Hier, j'ai appris... quoique non. J'ai compris des choses qui m'ont fait mal. Peu importe les raisons, ce n'est pas de cela que je vais traiter ici. Disons pour planter le décor que c'est à base d'amitiés et de trahison ( hooo le beau sujet de roman que voilà ! ).

Et que se passe t'il alors dans ce genre de situation. Chacun a sa méthode pour se sentir mieux, pour se soulager, pour gérer les moments de crises ou on a l'impression qu'un peu trop de choses en même temps partent en sucette. Je m'en vais vous conter ce que j'ai fait cette nuit.

Tout d'abord, la crise venant de passer j'ai pris un bain. Volonté de retour à la matrice originelle du ventre de la mère. Recherche du moment ou l'on "sort " du bain, qui peut être alors considéré comme une nouvelle naissance. Je ne sais pas, mais une chose est sûre, un bon bain ça fait du bien. Au minimum ça vous réchauffe et c'est déjà pas mal !

On en profite pour réfléchir, analyser, comprendre. Et puis rapidement, il faut se l'avouer, on saisit qu'il faut attendre un peu que l'excitation passe. Alors, il faut occuper le cerveau, et il faut l'occuper avec de l'efficace ! Peste il faut quelque chose de pêchu !

J'avais ma vieille gameboy (qui a 20 ans aujourd'hui même ! )qui trainait sur le coin de mon bureau. Je l'ai allumé : Super Mario Land. Pas mal, bon choix, premier jeu que j'a eu avec la gameboy, ca va faire un bon retour en arrière. La nostalgie de l'enfance ça à du bon.

Autant le dire tout de suite, j'ai pas ce niveau, mais je gère quand même bien super Mario land. C'est comme les jeunes enfants à qui ont a appris la musique en bas âge et qui grâce a une plus grande plasticité cérébrale, ont des capacités supérieures à ceux qui attaquent plus tard. Moi mon instrument ( mais ca doit pas être le seul) c'est ma gameboy et SML. Alors bon ça occupe, mais pas plus d'une demi-heure ( quand je pense aux heures que j'ai pu passer dessus dans ma jeunesse sans arriver à le finir et la ... paf ! ). En plus SML, c'est un jeu difficile mentalement. Imaginez un peu le nombre de déceptions que doit supporter Mario, à chaque fois qu'il croit tomber sur sa princesse... zuipp ! ). En plus, ce n'est même pas la princesse Peach !

La princesse Daisy est sauvée, la flemme de refaire tout le jeu en mode difficile ( qui se débloque quand vous avez finis le jeu, et quand je dis débloquer, c'est débloquer " Old School ", les sauvegardes : NON. Pour jouer en mode hard il faut d'abord prendre 30 minutes et finir le jeu en mode normal ! ) et le magnifique " The End" apparaissant sur l'écran, le cerveau se remet à fonctionner ( le salop ! )

Aux grands maux, les grands moyens ! Un bon livre !

Un bon bouquin c'est comme une bonne drogue ( enfin, j'imagine). Ca vous sort l'esprit de la boite crânienne pour le fourrer dans 300 pages de cellulose contenant un autre univers. Franchement, il n'y a pas mieux ! Les joies et les problèmes des personnages deviennent vôtres et vos petits soucis s'envolent face aux leurs. Oui parce qu’en général dans les bons romans, les personnages ont des problèmes plus complexes et plus graves que vous ! Genre, sauvez leurs vies, le monde ou leurs moitiés et autres banalités

Pour l'occasion j'ai lu : tout est sous contrôle, de Hugh Laurie ( Vous ne voyez pas ? Dr House ça vous dit qqch ? ^^ ) livre qui possède une couverture tout a fait joyeuse, qui n'aurai point déplu au sus-cité Constantine. Je ferais un billet sur ce livre à l'occasion.

Mais en sus du livre, il faut une position, un lieu, une place pour savourer les quelques tranches de rêve qu'on nous sert.

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'étais petit j'aimais énormément m'imaginer que mon lit était un radeau ou un bateau. Un radeau perdu quelque par au milieux de la mer, oublié de tous.

Et isolé sur ce bateau, que faire de mieux que de lire, lire, lire à en être saoul, lire jusqu'a ne plus savoir si on est le personnage ou si on est nous même !

Et bien sûr, à un moment, le personnage principal prend un repas. Et quand l'écrivain ( ou le couple : écrivain/traducteur) est bon, on a faim !

Manger est souvent d'un grand secours en toute situation de crise. Mon pote Charles Darwin doit avoir une bonne explication à ce sujet, je lui demanderai.

Je suis descendu dans ma cuisine. J'ai fait griller un peu de bacon et pour l'accompagner j'ai cuit deux oeufs sur le plat. J'ai ajouté un peu de Sel, un peu de poivre et du Cumin. C'est bon le Cumin avec les oeufs, du cumin en graine, ça apporte une saveur chaude, ça complexifie un peu les stimuli que le système gustatif envoie au cerveau. Pour compléter le tableau, j'ai ajouté un verre de chocolat froid. Lui aussi il se mari bien avec les oeufs et le bacon :-p

Et puis la lecture continue ! je ne sais pas pourquoi, mais quand je lis un livre, j'ai beau être crevé, déchiré comme un drap de pauvre, défracté "ma race", cela n'a aucune importance. Je lis sans m'arrêter, jusqu'a achever le pauvre livre qui désirait sans doute à être consommé avec une plus grande délectation !

Et une fois terminé ... haaaa ... on se sent mieux, détendu... et on va écrire quelques petites choses sur son blog tout neuf :-D