C'est vrai qu’en général, si on est encore debout à deux heures, on a faim ! La dernière fois qu'on a vue de la nourriture c'était aux alentours de 20 h pour le souper. C'est à dire 6h avant, donc oui, il est bien naturel d'avoir une fringale !

Et moi, vers les 2 h du matin, j'ai bien du voir 5 ou 6 épisodes d'affiler se passant dans la cuisine, de nuit, avec pléthore de boustifaille !

J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allé me préparer un petit casse-dalle !

Et puis je ne sais pas, quand on veut s'occuper l'esprit on fait des trucs. Donc plutôt que de consommer des aliments sans préparation, je me suis dit " si je faisais un petit quelque chose de construit ! "

Alors, improvisons ! J'ai fait ça :

small_sandwich.jpg

Ce n’est pas grand-chose, mais quand on a faim... c'est beau !

tech_sandwich.jpg

Alors, les ingrédients sont notés sur le schéma anatomique du sandwich, mais je tiens à préciser quelque chose d'important !

Pour réussir ce sandwich, il faut réussir la cuisson de l'oeuf. En effet, étant à découvert, il ne faut surtout pas qu'il soit baveux ! il doit être bien sec, le blanc doit avoir une texture quasi plastique ( vous allez mettre vos doigts dessus !) Et ce, sans avoir le dessous de brûler .

Pour cela il faut bien enduire sa poêle d'huile ( moi je la badigeonne avec du Sopalin) , et il faut cuire l'oeuf longuement et touuuuut doucement, à très petit feu !

Ensuite vient un autre point technique. À un moment, pendant la dégustation, je dirais : vers le milieu du sandwich. Vous allez mordre dans le jaune ( oh ! Joie ! ). Et celui-ci va se mettre à couler ( Obey Gravity ! it's the Law !). Vous entrez alors dans la phase la plus amusante de ce sandwich. C'est une sorte de petit jeu d'adresse qui consiste à laisser le jaune couler et en penchant votre préparation de gauche à droite, de faire en sorte que le jaune s'étale le plus possible ! Le tout sans en reverser une goutte ( sacrilège ! ) sandwich_coule.jpg

Humm ... Bon appétit !

NB : Selon votre état de faim, ces photos ont pu : Soit vous dégouter, soit vous affamer ... je connais un site qui obéit exactement à la même loi ! ... quoique... :-S