Je vais toujours me lancer dans des recherches intenses et profondes, au fin fond des recherches google dans l'espoir de trouver la solution a mon problème tout seul.

Bon somme toute, ce n'est pas très différent que d'appeler la SAV, mais j'ai le sentiment de résoudre mes petit tracas techniques comme un grand !

Je peux donc globalement remercier la comunauté de l'internet pour toutes les assistances, aides, explications quelle a pu m'apporter !

Pourtant, je me sens coupable... Oui, je suis coupable d'un crime abject ! Un crime que je me dois d'abjurer ici et maintenant, il est même possible que j'aie crée ce blog dans l'unique but de dire ce que je m'apprête a dire maintenant :

///Pour faire fonctionner une carte wi-fi PCMCIA sur un PC portable Compaq Presario 920, il faut passer la mémoire vidéo à 16 mo, sinon ça ne marche pas ( en 32 et 64 ).///

ouuuuffff ... ça soulage !

Je ne me souviens plus des détails. Mais il y a quelques années, j'ai voulu mettre le wi-fi sur mon ordinateur portable. Et rien à faire, la carte PCMCIA n'était pas reconnue...

J'ai cherché pendant des heures, fait moult et moult essais. Je crois me souvenir que je n'étais pas le seul, et que d'autres personnes souffraient de cet atroce problème ! Et puis, au terme de mes recherches, par hasard ( comme toutes les grandes trouvailles), j'ai découvert que quand la mémoire vidéo du PC était réglée sur 16 Mo la carte était reconnue. Alleluia !

Et à cette époque, j'aurais du en parler, j'aurai du répondre sur les forums, j'aurais du dire au monde entier comment faire fonctionner cette putain de carte !

Je ne l'ai pas fait... communauté si tu me lis, pardonne-moi ! Je ne peux racheter une faute pareil.

Alors maintenant, je l'ai dit ! Peut-être que quelqu'un, quelque part, n'arrive pas à installer une carte PCMCIA sur son PC. Et peut être que mon ami... que dis-je, NOTRE ami google, l'amènera sur cette page et qu'il trouvera enfin sa solution !

Bon évidement, je suis pas sur qu'il reste des Presario 920 en fonction dans le monde, mais peu importe.

J'ai expié ma faute, je me sens mieux. Merci !